Twitter

dimanche 3 octobre 2010

La Poste ne répond pas... même lorsque l'on crie (très) fort !

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises sur mon compte Twitter mes problèmes avec La Poste.

J'envisage de façon très sérieuse de clôturer tous les comptes que je détiens, depuis 26 ans, à La Banque Postale et de confier mon argent à un autre établissement bancaire dont j'espère qu'il sera plus attentif à ma clientèle.

Il est fort probable que cette décision aurait été différente si j'avais réussi à trouver un interlocuteur de l'entreprise à qui exposer les raisons de mon mécontentement et à qui donner en conséquence une chance de me faire changer d'avis.

Malheureusement, il s'agit apparemment ici d'une mission totalement impossible.

Résumons donc.

Mon conseiller financier commet une grosse erreur en effectuant une opération sur un des comptes et finit par m'insulter, ce qui provoque légitimement mon insatisfaction.

Je me rends donc à mon bureau de poste et sollicite un entretien avec le chef d'établissement.

On me promet un contact rapide.

Après plusieurs jours, je retourne dans ce même bureau pour apprendre que le chef d'établissement est parti.
On me propose alors d'être rappelé par son adjoint, lui toujours en place, ce que j'attends touours.

J'essaie parallèlement d'exposer mon problème à La Poste sur Twitter (auprès de @lisalaposte).

Je finis alors, grâce à ce moyen, par entrer en contact avec une personne dont je comprends qu'elle s'occupe de la communication du groupement (un ensemble de bureaux de poste) dont dépend mon conseiller financier.

Elle m'indique comprendre mécontentement et me promet un entretien rapide avec la directrice du groupement.
Nous sommes alors mercredi.

Jeudi et vendredi passent sans aucune nouvelle.

J'avoue avoir du mal à comprendre que les collaborateurs de la Poste ne se sentent en aucun cas engagés par leurs promesses et surtout par leurs obligations envers leurs clients.

Voici une entreprise qui dispose d'une opportunité unique de conserver un client et qui semble n'y attacher aucune importance.

J'ai dépensé beaucuoup d'énergie pour faire connaître à l'entreprise les raisons de mon insatisfaction sans que cela n'entraîne la moindre réaction de ma part.

Voici donc ce que j'ai décidé.

Je vais écrire un courrier détaillé au Président de la Poste et entamer sans attendre les démarches pour trouver un nouvel établissement bancaire.

Une question me perturbe depuis : vais-je continuer à dire à mes étudiants que les entreprises doivent faciliter l'expression du mécontentement de leurs clients et disposer ainsi d'un formidable outil de récupération ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire