Twitter

mercredi 22 septembre 2010

Objet perdu ? Objet retrouvé avec Objetretrouve.com

Je viens de découvrir, à l'occasion de ma visite à IFTM Top Résa un service vraiment astucieux et qui devrait satisfaire les plus tête-en-l'air : Objetretrouve.com.

Son principe est simple : apposez sur vos objets personnels une étiquette ou un badge contenant votre numéro d'identification unique, le numéro de téléphone du service ainsi que l'adresse de son site Internet.

En cas de perte, toute personne le retrouvant n'a plus qu'à se signaler à  Objetretrouve.com. Vous serez alors informé(e) de ses coordonnées et n'aurez plus qu'à la contacter pour récupérer votre objet.

Le kit de départ comprend 8 étiquettes de 3 tailles différentes ainsi que 3 badges / porte-clés, d'une durée de vie supérieure à 2 ans.

Comment vous procurer ce kit ?

Vous pouvez tout d'abord attendre qu'il vous soit offert par une des entreprises dont vous êtes le client (ou la cliente).

Si vous ne pouvez pas attendre, rendez-vous sur Internet où le kit est disponible contre la modique somme de 14,95 €, les frais d'envoi vous étant offerts.

On estime qu'un objet identifié perdu à 5 fois plus de chances d'être restitué à son propriétaire qu'un objet non identifié.

J'ai d'ores et déjà collé mes étiquettes sur des objets auxquels je tiens tout particulièrement et accroché un badge à mon porte-clés.

Merci par ailleurs à Objetretrouvé.com de m'avoir offert un kit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire