Mon petit billet d'hier dans lequel j'annonçais mon divorce avec Bouygues Télécom a visiblement beaucoup intéressé l'opérateur.
En effet, à en croire les statistiques de ce blog, un très grand nombre de connexions, plusieurs centaines !, vers cet article a eu lieu venant de Bouygues Telecom Mobile Division.
J'ai également été contacté par l'entreprise sur Twitter afin que je me fasse connaître auprès d'elle, ce que j'ai fait bien entendu.
Cette journée ne m'a pas pour autant fait changer d'avis : je résilierai bien mon abonnement Bouygues Télécom le 6 octobre prochain.
Voilà pourquoi.
Vers 18h00 donc, appel d'une très charmante collaboratrice de BT qui m'indique me contacter, à la demande de sa direction, suite à la publicité que j'ai cru bon donner à mon mécontentement.
Elle me rappelle très vite que ma contribution au chiffre d'affaires de l'entreprise est très modeste, 17,90 €/mois pour mémoire, et que la proposition qui pourra m'être faite sera dimensionnée en conséquence.
Il s'avère très vite que la demoiselle ne dispose d'aucun pouvoir décisionnaire et que sa marge de manoeuvre se révèle extrêmement limitée : elle me propose donc 60 € de réduction sur un téléphone moyennant bien entendu un réengagement de 24 mois, autant dire ce que j'obtiendrai sans aucun problème en contactant simplement le service clientèle.
Je regrette par ailleurs d'avoir eu droit à ce que je considère comme un argument totalement dénué de sens : "tous nos clients se satisfont de l'offre qui vous a été faite hier !".
Peut-être, chère Mademoiselle, mais je ne suis pas tous les clients !
Je regrette par ailleurs d'avoir eu droit à ce que je considère comme un argument totalement dénué de sens : "tous nos clients se satisfont de l'offre qui vous a été faite hier !".
Peut-être, chère Mademoiselle, mais je ne suis pas tous les clients !
Je l'invite à retourne vers sa hiérarchie pour l'inviter à me faire une offre plus intéressante, si celle-ci souhaite bien entendu conserver ma clientèle.
Mes conditions sont claires : pas de réengagement supérieur à 12 mois et une réduction substantielle sur un Blackberry.
Je lui rappelle également que je ne souhaite en aucun cas faire monter les enchères et que je n'aurai aucune hésitation à résilier mon abonnement pour me jeter dans les bras de la concurrence.
Il est donc convenu que nous nous reparlions cet après-midi.
Vous en serez bien entendu très vite informés.
Quelques commentaires à ce stade.
Les marques suivent ce qui se dit d'elles sur la Toile. Un seul article sur mon blog m'a en effet permis d'obtenir plus d'attention de BT en un seul jour qu'en plusieurs années silencieuses de ma part.
BT ne se donne pas les moyens de son ambition : si l'entreprise souhaitait réellement me fidéliser, elle ne me proposerait pas une offre standard et peu généreuse et ce, alors même, que j'ai déjà exprimé mon mécontentement face à une précédente proposition du même acabit.
BT choisit les mauvais interlocuteurs : pourquoi confier la gestion opérationnelle de cette affaire à une jeune personne ne possédant, selon ses propres dires, aucun pouvoir décisionnaire ?
Je pense sincèrement que ce divorce annoncé sera prononcé : je n'ai aucune envie de jouer à "cours après moi que je t'attrape" avec BT qui seul peut décider de continuer nos relations ou d'y mettre fin.
Ce n'est pas à moi de définir le geste que j'attends : je souhaite simplement qu'il soit substantiel.
S'il ne l'est pas, je me jetterai sans problème dans les bras d'Orange ou de SFR.
Nous saurons bientôt si la nuit a porté conseil aux uns et aux autres.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire